Un autre candidat indépendant fait son entrée à Varennes, cette fois dans le District 8 – De Martigny, alors que Ronald Lacroix se mesurera à Brigitte Collin, qui est une conseillère d’expérience puisqu’elle représente la population depuis maintenant 20 ans.
La décision de Ronald Lacroix semblait aller de soi puisque la politique fait partie de l’ADN familial : son grand-père, Henri, a été maire à Contrecœur et son père, Gilles, a été conseiller à Varennes. Le candidat est donc convaincu que l’engagement politique peut faire une différence.
Les Lacroix sont également très impliqués au niveau sportif et le candidat ne fait pas exception puisque ce père de quatre enfants a été actif auprès des associations de hockey et de softball, tant au niveau de l’arbitrage que l’organisation et de la gérance.
Il dit bien connaître la population varennoise et ses besoins puisqu’il a travaillé à Varennes pendant 37 ans pour une industrie locale et les quatre dernières années au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est.
Ronald Lacroix est également actif au cœur d’Action bénévole Varennes et il se dit préoccupé par le sort des gens qui ont besoin de ces services. Il appuie le développement de logements sociaux ou à coût modique, ainsi que le support aux organismes d’entraide.
Selon lui, l’écoute est l’une des solutions pour que la ville continue à progresser. «Varennes n’est ni Laval, ni Montréal, c’est une belle ville qui n’a pas besoin de faire compétions aux autres villes voisines, elle doit être gérée à sa manière, avec la fierté d’être Varennois.»
Ronald Lacroix : la politique dans le sang

